mardi 26 juin 2018

Les (pseudo) "livres" de Vincent Reynouard, négationniste déjà condamné, en vente sur internet : est-ce légal ?

Les liens hypertextuels en rapport avec l'antisémitisme, le négationnisme, prolifèrent sur le web.
Les " livres", ou plutôt les torchons écrits par ce négationniste sont donc en vente sur le web sur des sites ouvertement pro-nazis, ou sur des sites comme Prime Minister.

Lorsque l'on consulte la liste des livres censurés et donc interdits de publication en France, sur Wikipédia, liste qui n'est pas mise à jour, on constate qu'au moins un livre de Reynouard a été  interdit de diffusion.

La preuve avec cette capture d'écran 



Lien vers le texte sur légifrance 


Une autre capture d'écran de Wikipédia 



La liste des livres interdits ou " autorisés de ce négationniste doit bien être disponible. est-ce une infraction de mettre en vente ces livres, et si oui, qui est responsable de cette infraction ? Le vendeur ou le site ?

Sur des plateformes renommées, vous trouvez les livres du négationniste proposés à la vente ici : Amazon ! Mais sur Prime Minister, ce soir, vous trouvez également des livres négationnistes en vente.


Des " livres" en format PDF ou numérique sont disponibles en France, via google.fr sur des sites qui font la promotion du nazisme, signalés mais toujours en ligne. Mais les sites ne dépendent pas nécessairement de la législation française.

Sur Twitter, des comptes actifs diffusent la " version" négationniste ( comme si l'Histoire ou les faits pouvaient être une vision de l'esprit, une fantasmagorie) de Reynouard.

 et comment faire appliquer la loi française  faire interdire la publication des livres de ce négationniste sur le  web ?
Triste constat : ce triste individu et sa réécriture de  l'histoire et toute la cohorte des zélateurs d'Hitler  ont malheureusement des défenseurs sur internet, des libraires, des vendeurs. La nébuleuse des liens hypertextuels de vente de torchons négationnistes est bien vivante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.