mardi 16 octobre 2018

Snapchat et les prédateurs sexuels

Un adolescent prédateur sexuel d'autres ados  arrêté au Canada


La France n'est pas épargnée par les prédateurs sexuels qui utilisent l'application Snapchat pour commettre leurs forfaits : un lyonnais a été écroué. Il s'agit d'après les articles  publiés ( Europe 1 et d'autres médias) d'un récidiviste. Nul n'est étonné d'apprendre que ce délinquant sexuel avait toujours la possibilité de se connecter à internet !  


Steven, un autre prédateur sexuel qui a fait au moins 100 victimes si l'on veut bien faire confiance aux médias, a été remis en liberté. Il ne peut plus se connecter à Internet sans la présence d'un adulte. Âgé de 19 ans , il serait domicilié à Jemeppe-sur-Sambre. 

Cette actualité des dérives liées à l'utilisation de Snapchat démontre une fois de plus les effets pervers engendrés par cette appli. Et la valeur boursière de Snapchat? En berne apparemment mais le  fondateur Evan Spiegel pense rentabiliser son invention dès 2019. 

Ironie ? Un tweet récent de Kylie Jenner très critique vis-à-vis de Snap ( pas un mot de cette star sur les prédateurs sexuels sur la toile)  aurait fait plonger les cours de Snapchat de plus de 6%... Pendant ce temps, le milliardaire Evan Spiegel coule le parfait amour avec sa douce épouse, un top model.

Radio Canada alertait déjà en 2017 sur le danger de Snap Maps fonctionnalité utile pour les potentiels prédateurs sexuels

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1042919/snapchat-outil-predateurs-sexuels


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.