mardi 21 février 2017

Snapchat et les banques d'images des pédophiles ( 2014)

Un article sur IT expresso.fr, intitulé : Snapchat se bat contre les robots et le spam

http://www.itespresso.fr/securite-snapchat-bat-robots-spam-72033.html

Si l'article évoque le combat de Snapchat contre le piratage, et met en avant les tentatives de  sécurisation  de ce service communautaire, l'auteur de ce billet de blog ne peut que souligner qu'il est trop tard, au vu des centaines et probablement des milliers de photographies pornographiques qui circulent sous l'étiquette Snapchat et qui doivent faire le délice des réseaux pédophiles. Que des pages redirigent vers  des  réseaux ou sites adultes et qu'il soit possible de désactiver des fonctions pour ne pas être sollicité, soit.  Mais des adolescents publient leurs snaps osés sur les réseaux sociaux, ou des petits malins à qui les Snaps ont été envoyés se sont chargés de les publier...Que Snapchat récupère les problèmes liés aux sextos n'est pas étonnant : les concepteurs n'auraient-ils pas pu y penser ?

Article initialement publié en janvier 2014

Archives
Comment faire une capture d'écran avec Snapchat ? Rien de plus  facile puisque toute la communauté réfléchit aux solutions qui abondent sur la toile. En voici une, tutoriel et captures d'écran à l'appui, parue sur un wiki :


Et l'auteur de mettre en garde sur les sales images qui pourraient revenir hanter certaines personnes alors qu'il donne le moyen de les capturer : de la mauvaise foi, si ce n'est de la perversité. On découvre que snapsave existe mais  des blogueurs  ont recensé 4 ou 5 applis qui ont la même fonction. Moralité : n'envoyez pas  de photos de nus si vous ne voulez pas avoir d'ennuis. L'auteur est anonyme, dommage.

Un article du 16 janvier : Snapachat porn's bot problem

http://money.cnn.com/2014/01/16/technology/social/snapchat-spam-porn/index.html

Un article daté d'août 2013 signale les dangers liés à l'utilisation de l'application, l'avertissement émanant du FBI.

http://www.10tv.com//content/stories/2013/08/23/columbus-fbi-warns-snapchat-app-child-dangers.html

Les auteurs expliquent comment les pédophiles  captent leurs proies avec l'appli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.