Twicsy, c'est de toute évidence la nouvelle "plateforme ", ou le nouveau topic prisé(e) des adolescents. On peut créer comme sur Twitter un profil, avec une arobase, et publier une galerie de photographies parmi lesquelles on trouve bon nombre de photos de personnes "dénudées". Comme Twicsy est accessible de n'importe quel ordinateur, des enfants peuvent consulter ces galeries.
C'est ainsi que je viens de retrouver la photo de jeunes ados, des enfants plus exactement, dans une posture qui n'est pas de leur âge. Cette photo, je l'ai signalée la semaine dernière sur un compte Twitter. Elle a visiblement été publiée et partagée sur Twicsy .
Le titulaire du compte écrit donc : "@..........Mon petit frère, il m'envoie ça en Snap*et il m'dis ( sic) "jsuis avec ma meuf à côté parle moins fort au tell".
Et donc le Snap ( qui ne s'est pas auto- détruit au bout de dix secondes puisqu'il est partagé sur Internet, et bien visible, montre donc un jeune garçon, très jeune, selon moi un enfant plus qu' un ado ,au lit prêt à s'occuper avec sa meuf !
* application prisée des Ados qui permet d'après les créateurs d' envoyer des Snaps qui se détruisent au bout de dix secondes maximum.
Parents : soyez vigilants.
Quant au garçon qui publie le Snap du p'tit frère, j'espère qu'il aura très prochainement une convocation de la police ou de la brigade des mineurs dans sa boîte aux lettres et que les parents du gamin seront informés. Même si de telles photographies sont signalées, et sont supprimées sur un réseau, elles peuvent continuer à être visionnées sur d'autres plateformes, d'autres comptes, être téléchargées : le mineur est donc une cible potentielle pour n'importe quel tordu. Outre le fait qu' il est interdit de diffuser de telles images, le p'tit frère comme le grand frère sont coupables tous les deux.
Comme le disait Michel Audiard
" Les conneries, c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.