jeudi 23 février 2017

Vincent Reynouard, histoire d'un signalement (Archives)

Vincent Reynouard, c'est ce militant de la cause négationniste, qui prétend que les fours crématoires n'ont jamais existé et qui fait l'apologie d'Adolf Hitler et des nazis sur la toile. Il a écopé de 5 mois de prison, ou un an, ce qui me paraît tout à fait justifié. Il avait déjà été condamné auparavant. Reynouard bénéficie du soutien de Faurisson, un autre négationniste, dont le blog est hélas toujours en ligne. Faurisson a lancé des appels à des soutiens financiers en faveur de Reynouard. Malgré mon signalement, le blog est toujours en ligne...

Vincent Reynouart, qui ne devrait pas avoir le droit de publier, a mis en ligne un site, un blog, des pages... totalement immondes. Il lance un appel à des dons financiers lui aussi. Il remercie ceux qui lui ont souhaité une bonne année ! 
Il partage des vidéos pourtant interdites. 

Il partage un courrier des amis de Vincent Reynouard auquel on peut s'abonner ! Cet individu purge une peine de prison ? Ou a purgé des peines de prison ?
Sur Wikipédia, à propos de  cet individu :

"Le 4 novembre 2016, il est condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une nouvelle peine de cinq mois de prison ferme pour avoir mis en ligne deux vidéos négationnistes dans lesquelles il renouvelle son défi : « 5000 € à qui me convaincra que la Shoah n'est pas un bobard de guerre ». Il est en outre condamné à verser 2000 euros de dommages et intérêts à la Licra, qui était partie civile, ainsi qu'une somme identique au titre des frais de justice."

Le coup de gueule de la semaine. J'ai signalé le contenu sur Pharos, ça ne mange pas de pain, n'est-ce pas ?

L'individu a également un compte Twitter ? Quelle honte...

J'ai aussi écrit au service juridique de la Licra.
Si certains internautes veulent soutenir mon action...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.