La revue du "penseur" d'extrême-droite a invité Gabriel Matzneff à s'exprimer dans ses colonnes. Le N° 164 exactement. Elements est une revue de la pensée européenne, pour la pensée européenne.
La revue Eléments convie Gabriel Matzneff, pédophile avoué, à discourir sur l' état du monde. mais me direz-vous, Gabriel Matzneff nous fait partager son avis sur le monde dans de nombreux médias. Le média Le Point, que je n'achèterai jamais plus de ma vie, plutôt crever, tiens !
Gabriel Matzneff, invité par Alain de Benoist, gourou de l'extrême-droite, invite donc dans sa revue, qui veut célébrer l' Europe, la civilisation occidentale, un auteur ( qui me donne envie de vomir) , que certains prétendent classique, à nous donner une Leçon. Oui, une leçon.
Moi, les leçons de Matzneff, merci, je n'en veux pas, sans façons, gardez-les, Monsieur Alain de Benoist.
Ce qui m'étonne plus c'est que Marcel Gauchet ne soit pas gêné de partager le sommaire avec Matzneff, qui a avoué sur tous les tableaux de télévision qu'il aimait coucher avec des petits garçons et des petites filles. Maztneff, vous savez c'est ce type, qui se croit auteur de livres, de classiques de la Littérature, comme Rabelais, qui proclame que quand on aime les enfants, on couche avec.
Marcel Gauchet est philosophe. Il a beaucoup écrit sur l'école, les apprentissages. Marcel Gauchet peut dénoncer sur son blog la décadence de l'éducation en France, le fait que l'on brade les diplômes. Moi, je pense qu'il a bradé son nom et son intelligence en participant à une revue (dont la ligne éditoriale est très orientée) qui invite Matzneff comme si celui-ci était un modèle ! Quelle caution, vraiment.
Faut-il ajouter Marcel Gauchet aux amis de Gabriel Matzneff ? En tout cas, Alain de Benoist rejoint la déjà longue liste des amis de the Gab, pédophile, petit chéri des médias, donneur de leçons pour un penseur d'extrême-droite.
Que fait l'école ? Elle désespère, monsieur Gauchet, elle désespère...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.